* INTERFACE: Siège Social 83 La Canebière 13001 Marseille

DEUILS IMPOSSIBLES DEUILS SINGULIERS

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
 
[removed]
 
Options : History : Feedback : Donate Close

J'appelle deuil singulier quand le processus de deuil ne peut s'opérer; "Ça résiste". L'émotionnel est bloqué. Parfois la pensée aussi. Ces situations se retrouvent quand il y a un grand sentiment d'injustice, d'incompréhension, une blessure incommensurable. Mais aussi quand la perte est plus vaste que celle de la personne aimée.

Perdre un proche avec qui les relations étaient délétères, toxiques ou pathologiques, rend un deuil compliqué. Des émotions sont suspendues. Il peut y avoir du soulagement mélangé à de la culpabilité qui prend le dessus. Une relation basée sur l'illusion est aussi facteur de dysfonctionnement et nécessite de mettre en lumière la source de ce mécanisme illusoire.

Ruptures et séparations sont des deuils et parfois, le vide de la perte reste béant.

La perte d'un enfant, quelque soit son âge, renvoie à des incompréhensions, une sidération, des sentiments parfois violents envers soi-même, autrui ou envers la vie, une souffrance sans nom... Comment survivre et imaginer vivre après cela, "ça n'a pas de sens"?

 

Les IVG, IMG et les fausses-couches peuvent déclencher aussi des manifestations inhabituelles parfois longtemps après, lors d'un événement précis.

 

 

Pour tout deuil bloqué avec un accompagnement adapté,

le processus de vie peut se réamorcer.

 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

Formée avec l'Afrée 2009/2010:

"L'accompagnement

au deuil périnatal"

Afrée.PNG